Rencontrez notre équipe

Notre passion : l'apiculture et vous ?

Depuis 30 ans , nos conférenciers sont au service de l'apiculture . Nous sommes en contact avec nos membres, nos élèves ( anciens et nouveaux), certaines autres écoles qui partagent la même passion, d'autres groupements , des sociétés, des particuliers , des agriculteurs, des maraîchers.....

Chaque jour, nous luttons pour la sauvegarde des abeilles . Nous n'en parlons pas, nous agissons, sur le terrain en étant à l'écoute de nos élèves, de nos membres, de la population qui nous demandent comment elle peut nous aider . Nos élèves sont tous les jours confrontés à la disparition de leur ruche et nous les soutenons et nous les encourageons à continuer .

Nous sommes une école mais aussi une grande famille , chacun se sert les coudes dans les moments difficiles que nous vivons actuellement dans l'apiculture . Nos élèves sont confrontés au changement climatique , à la disparition des abeilles, aux maladies, aux pesticides et le pire c'est l'immobilisme de certains responsables .

Nos buts :

- veiller à ce que nos élèves apprenent correctement l'apiculture,qu'ils ne reprodusent pas des gestes par automatsme mais qu'ils analysent chaque su-ituation et se remettent continuellement en question car la natureévolue et nous devons la suivre , voire anticiper ces changements.

- leur fournir une formation pour qu'ils puissent gérer leur ruche .  C'est pour cela que chaque élève durant les cours a sa ruche et nous allons ensemble , faire en sorte , qu'l maîtrisent l'apiculture . C'est un vrai challenge .

- améliorer notre environnement et aider nos habitants à participer à ce changement qui sera bénéfique pour tout le monde.

- sauver les abeilles, la pollinisation et dans le même combat les rendements de nos exploitations agricoles et maraichères . En sauvant les abeilles , nous garantissons notre nourriture de demain à un prix abordable mais aussi nous faisons en sorte que les générations futures puissent encore manger à leur faim.

- conscientiser la population que chacun peut à sa mesure, faire changer le monde .

- C'est pour cela que nous allons expliquer dans les écoles aux jeunes enfants qu'il faut sauver les abeilles et les respecter .

- chaque jour , nous essayons de respecter la nature, les animaux mais aussi nos clients et nos sponsors .

- comme nous faites changer le monde , changer vos manières d'acheter et pensez au développement durable .....

Nos sponsors ( devenez aussi un sponsor pour sauver les abeilles)

- La ville de Namur ( ville Maya) nous aide chaque jour dans notre combat . Comme nous, ils essaient chaque jour de faire mieux pour améliorer notre environnement naturel .